dimanche 3 juin 2012

J'ai les cheveux gras

Mes cheveux sont gras, le 2 ème jour, ils graissent déjà ! Il parait que ce n'est pas bon de les laver trop souvent !

Ces 20 dernières années, les laboratoires qui fabriquent les shampoings ont fait beaucoup de recherche et beaucoup de progrès en ce domaine.

Je ne m'imagine pas aller à un rendez vous les cheveux gras ! C'est justement le jour où on a pas lavé ses cheveux et qu'on est moche qu'on croise quelqu'un !!! "et flute ! si j'avais su !"

Alors vive les shampoings lavages fréquent, usage fréquent, enfin ce genre là ! En effet, ils vont rafraîchir les cheveux sans détergent et sans décaper. Un shampoing au ph neutre (pour cheveux normaux, une fois par semaine) sera parfait mais pas de shampoing cheveux gras qui décapent trop et qui pourraient provoquer une sur-sécrétion des glandes sébacées.

N'utilisez pas de shampoing doux, ni de shampoings pour bébé qui contiennent des corps gras pour adoucir et nourrir avec des substances "grasses". 

J'aime aussi le shampoing sec sur les chevelures claires vaporisé à plus de 10 cm, raie par raie. Le lendemain du lavage, il prolonge d'une journée la légèreté du cheveu.

Les cheveux gras en racine ne sont pas dispensés de soins hydratants sur les longueurs et pointes
(au moins un bon masque hydratant 1 fois par semaine qu'on laisse poser le temps indiqué sur la notice) mais jamais en racines des cheveux gras !

J'aime beaucoup le shampooing Zenifiant  de Phytosolba gamme Secret Professionnel,  c'est un spécifique lavage fréquent pour les cheveux gras.

J'adore aussi le shampooing sec Tigi car il a absorbe l'odeur des cheveux gras et il n'est pas talqué !





Alors fini les conseils de celles qui ne savent pas ce que c'est d'avoir les cheveux gras !
Lavons-nous les cheveux avec des produits adaptés sans complexes !

1 commentaire:

  1. J'ai longtemps ressenti un lien particulier avec la phytothérapie. Tout d’abord, c’est naturel, Charlie a fréquenté le même petit collège du sud de la Californie - le Claremont Men’s College - bien qu’il ait abandonné ses études pour s’inscrire à la Julliard School of the Performing Arts à New York. S'il avait séjourné à Claremont, il aurait été senior l'année où j'ai commencé là-bas; Je me suis souvent dit que c'était la raison pour laquelle il était parti quand il a découvert que j'avais l'herpès. Donc, ma vie a été solitaire, toute la journée, je ne pouvais pas supporter la douleur de l'épidémie, puis Tasha me présente au Dr Itua qui utilise ses médicaments à base de plantes pour la guérir de ses deux semaines de consommation. Je passe une commande à lui et il la remet à mon bureau de poste, puis je la récupère et l'utilise pendant deux semaines. Toute ma plaie est guérie complètement plus aucune épidémie. Je vous dis honnêtement que cet homme est un grand homme, je lui fais confiance La phytothérapie tellement que je partage cela pour montrer ma gratitude et aussi pour faire savoir aux personnes malades qu’il ya de l’espoir avec le Dr Itua. Phytothérapie à base de plantes.Dr Itua Contact Email.drituaherbalcenter @ gmail.com, Whatsapp...+2348149277967
    Il guérit.
    Herpès,
    ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL.
    Hépatite
    H.P.V TYPE 1 TYPE 2 TYPE 3 ET TYPE 4. TYPE 5.
    HIV
    SYPHILIS.
    Foie / Rein Inflammatoire
    Épilepsie

    RépondreSupprimer