dimanche 3 juin 2012

Se coiffer sans rien faire... ou presque!

Je n'aime pas me coiffer et en plus je n'ai pas le temps le matin !


Comme la majorité des femmes qui n'aiment pas se coiffer vous avez décidé de baisser les bras et de ne plus vous occuper de vos cheveux car le ménage, le travail, les cours, les enfants, les courses, le repas sont récurrents et le temps n'a pas de rallonge. Alors, vous aviez choisi (car vous n'êtes pas une star avec un coiffeur sous contrat qui va passer chaque matin) d'avoir cette tête là ! 

Prenez un miroir et regardez vos cheveux ! Ah oui !...vous avez compris qu'il est grand temps de faire quelque chose !!!... Je vais vous y aider si vous en avez envie !


1ère bonne idée : dès que mes cheveux sont sales ou gras, je les rafraîchis avec un shampooing adapté à leur nature (pour les cheveux gras, c'est ici). Je ne reste plus avec une tête de femme des bois toute la journée ! je me féliciterai toute la journée d'avoir pris 8 mn pour moi !!!



2ème bonne idée : J'ai lavé mes cheveux hier et je suis coiffée comme un as de pique ! (vous avez 1 chance sur 2 pour que ça se passe comme ça !) humidifiez vos cheveux et reprenez les à la brosse et au séchoir ou à sec avec un protecteur au liseur raide ou bouclé : 5 mn !


3ème bonne idée : si j'ai des cheveux longs, j'ai une tête de Cosette ce matin: je les attache et je change tout les jours l'endroit de la base de l'élastique (nuque centrée, à gauche, à droite, en queue de cheval, en haut de côté...), je crêpe, un peu de crochets de pinces ou un filet pour tenir le tout.



Personne ne se réveille coiffé, alors à moins de vous raser la tête, commencez dès aujourd'hui à vous occuper de vous ! Considérez ce moment comme une détente, respirez, relaxez vous, vous aurez plus confiance en vous !



Bravo, bravo, bravo !!!


Un carré naturel facile à coiffer


P.S : Si vous êtes une star et que vous n'avez pas les faveurs d'un coiffeur qui vient vous coiffer chaque matin, vous pouvez aussi utiliser ces conseils !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire